Association Atout'Art

Producteur et diffuseur de spectacles vivants

ACCUEIL    |   SPECTACLES   |       L'ASSOCIATION   |       LES ARTISTES   |     CONTACT

MUSIQUE

Duo2Gam
   Jamkaleya
   Voyages Africains
   Richard Calleja Quartet
   Jazz Cocktail

DANSE

Lisanga
   Tango Botangi

ACTIONS CULTURELLES

Concerts / Conférences

Duo2Gam
avec
Richard Calléja: Saxophones,
Clarinette basse, Percussions

Laurent Marc: Vibraphone midi
Player sous licence Common Creative JW FLV

Duo2Gam est une histoire de couleurs, de sons et avant tout de fusion.

Une envie des deux compères Laurent Marc et Richard Calléja de mélanger leurs instruments acoustiques et électroniques : de la clarinette à la clarinette basse en passant par les saxophones ténor et soprano et surtout… le vibraphone midi.

Mais quel est donc ce nouvel instrument au look d'un vibraphone acoustique ?

Une sorte de clavier qui offre d'infinies possibilités: les sons de différents instruments (marimba, steel drum, vibraphone, orgue, piano électrique, kora, percussions...) aussi bien que des sons purement synthétiques.

En mélangeant ces sons acoustiques et électroniques, sur des compositions personnelles, ce duo nous surprend encore par l'utilisation de boucles audio-numériques, nous faisant croire qu'ils sont bien plus que deux sur scène.

A écouter sans modération !

richard calléja calleja

Richard Calléja, Composition, Saxophones, Clarinettes

Remarquable saxophoniste qui s’exprime avec la même aisance au ténor, au soprano et aux clarinettes, Richard Calléja se tourne vers le jazz dans les années 1980.

Saxophoniste, leader et régulièrement de compositeur-arrangeur, il joue avec Christian Ton Ton Salut, Eric Barret, Frédéric Favarel, Joël Allouche, Rémi Vignolo, Steve Potts, … et sur différentes scènes: Jazz 31, Jazz in Marciac, Jazz à Foix, Festival d’Alger, Festival d’Albi…

Depuis quelques années, Richard Calléja ouvre son univers musical. Il compose pour des créations mêlant musique, danse contemporaine, art plastique et théâtre : avec les compagnies de danse contemporaine Emmanuel Grivet, Pierre Sacrée (Burkina Faso), Pierre Meurier… textes de Roland Barthes, William Shakespeare, Léopold S. Senghor, Bernard B. Dadié… Alain Corret (sculpture)…

Laurent Marc

Laurent Marc, Composition, Vibraphone midi

Acteur de la scène musicale toulousaine depuis la fin des années 80 (Kitty-Clac, Drumpact, Mescalito, Mélétunétron, Swing 39, etc.), il est aussi enseignant de la musique depuis 1990, notamment à Music-Halle.

Son parcours musical lui a permis de croiser la route de musiciens tels que : Pierre Boussaguet, Christophe Lartilleux, Habib Julien, Gert Kilian, Serge Faubert, Matthieu Royer, Malik Richeux, Christian Ton Ton Salut, Jacky Grandjean, Olivier Brousse, François Parisi, Françoise Guerlin, Eric et Serge Caséro, etc.

Sa passion pour la production sonore l'a conduit à réaliser prises de sons, mixages et masterings pour diverses formations musicales depuis 2003. Il a aussi composé et réalisé des musiques originales pour plus d'une centaine de CD-Rom Toboclic et Mobiclic (Editions Milan).